top of page

Le Palas*x Education

Axelle Berthelot

Le Palasis a remarqué que nombreux de ses followers avaient de la misère avec les affaires de coeur… On ne laisse jamais un étudiant sans réponse, donc on te propose une liste de situations dans lesquelles tu t’es déjà retrouvé ou dans lesquelles tu te retrouveras peut-être un jour! Pas de stress, Le Palasis est là

 

1. La première date

La première date c’est souvent noir ou blanc : ça passe ou ça casse! Tu vois pas le temps passer ou tu cherches LE moment pour glisser : “bon, je me lève tôt demain, je dois y aller!”. Suis ton instinct. Si le feeling ne passe déjà pas lors des textos pour planifier la date : désolé, mais ça part pas bien. Si, en revanche, ça accroche pas mal dès le début, il n’y a aucune raison pour laquelle tu devrais t’inquiéter! En bref, réfléchis, mais pas trop non plus!

2. Une facture ou deux factures?

Selon Le Palasis, il y a une règle primordiale : l’indépendance! Lors des premières dates, nul n’a besoin de se sentir obligé de payer les deux factures. Chacun est censé être à son affaire! Ensuite, en couple, rien ne t’empêche de vouloir faire plaisir à ta blonde/chum en payant parfois les deux factures!

3. Un bec au premier rendez-vous ou pas?

Le Palasis te le répètera TOUJOURS : pas de stress! Ça peut faire durer le suspense d’attendre la 2ème date, mais si tu en as envie, go for it! Nous, on veut des étudiants heureux! L’expertise de tout l’exécutif du Palasis regroupe des anecdotes de tous genres. Crois nous, go with the flow!

4. Tinder : first move ou tu attends qu’on vienne te parler

La chance : un nouveau match! Le Palasis n’a pas de recettes miracles. En 2020, on n’a plus de limites. Ça te tente? Envoies un message. Si la personne de l’autre côté est intéressée, elle sera plus qu’heureuse de recevoir un message de toi! Par contre, s’il y a bien une chose que Le Palasis ne veut plus, ce sont des pick-up lines du style « si je devais donner 0,25c à quatre personnes, je te donnerais 1$ » !

5. La prochaine date

Tout va bien, la première date s’est visiblement bien passée et vous prévoyez de vous revoir. Mais là, tu t’interroges : « est-ce que je propose ou j’attends qu’il/elle me propose… » À ce rythme là, Le Palasis a le temps de rédiger 4 articles et de prévoir plein de nouveaux projets! Encore une fois, fais ce dont tu as envie. Tu veux texter? Et bien, texte le/la! Dans le pire des cas, il/elle n’est pas disponible et c’est pas la fin du monde! D’ailleurs, si tu veux proposer une date originale, tu peux lire notre article sur les idées de dates!

6. Just hold on we’re going home

Cela fait maintenant quelques fois que tu vois la personne : le feeling passe plutôt bien. Et, on ne va pas se mentir, tu aimerais proposer à la personne de finir la soirée chez toi/lui/elle. C’est bien normal! Tu peux proposer à la personne de rentrer avec toi pour boire un verre ou tu peux directement lui proposer une date chez toi pour écouter un film ou jaser autour d’un petit mojito homemade par exemple. Tu peux aussi souper un bon petit plat directement avec lui/elle!

7. Les petits détails à ne pas oublier avant de ramener quelqu’un chez toi!

Rentrer avec quelqu’un c’est cool, encore faut il que ça se passe dans de bonnes conditions! Une petite gomme dans le sac c’est toujours bon à avoir! Range un peu ta chambre : on ne sait jamais (et puis, rien que pour toi, c’est plus agréable un appart en ordre) ! La base de la base reste aussi de toujours avoir une boîte de condoms, tu n’as pas le droit de ne pas en avoir : pas d’excuses! Fais ton stock et retiens où tu les mets, ça t’évitera de chercher le moment venu!

 

Tu as maintenant toutes les clés en main pour mettre fin à ta vie de célibataire et pour que ça se passe BIEN! Le Palasis revient vite avec des nouveautés!

Article par : Axelle Berthelot


2 975 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle

Pour rester connecté

Pavillon Palasis-Prince
2325 rue de la Terrasse

Local 0419
Québec (QC) G1V 0A6

bottom of page