top of page

Comment ne pas mourir d'ennui pendant la quarantaine?

Axelle Berthelot

Tu as sûrement eu un petit moment de joie hier en apprenant que l’Université Laval allait fermer ses portes pendant au moins deux semaines. Puis, tu as vite réalisé que la fin de session allait être chamboulée et que tu allais devoir faire ta part d’étude, et ça un peu plus intensément qu’en temps normal. Il y a de grandes chances pour que tu aies passé la première journée de quarantaine à relaxer. Mais là, tu te dis que ‘’c’est sûr, dans 24h, je m’ennuie”. Encore une fois, le Palasis est là pour te donner des idées d’activités afin de t’occuper au mieux pendant ces deux semaines.


 

1. Oui, Netflix


On le sait tous, même les plus studieux vont s’abandonner quelques heures pour relaxer et écouter quelques émissions sur Netflix. Et c’est bien chill! Profites-en pour te détendre, le stress de la fin de session risque d’être pas mal intense! Tu mérites bien ton repos! C’est le moment parfait pour enfin terminer cette série que tu laisses en attente depuis des semaines! Donc, tout seul ou à deux, prépare ton chocolat chaud ou ta pizza et déconnecte un peu des réseaux sociaux où le COVID-19 est omniprésent!




2. L’étude efficace!


Eh oui, tu vas sûrement échapper au coronavirus, mais tu ne vas pas échapper à la fin de session! Essaie de rester à jour dans ton étude, avance tes travaux de session, ce ne sera pas perdu! Crois-moi, tu seras bien content de pas avoir à rattraper deux semaines d’école pendant la période d’examens! Et puis, que tu veuilles l’avouer ou non, ça t’occupera de manière utile!




3. Un bon ménage


Voilà l’occasion idéale de prendre quelques heures pour donner un petit coup de propre en profondeur à ton appartement! Mets un peu de musique et nettoie tout de fond en comble! Tu te remercieras plus tard d’avoir un endroit tout propre! En plus, tu vas y être coincé-e pendant deux semaines donc autant vivre dans un endroit super clean! Puis, si t’as une pile de linge à laver : tu as compris, c’est l’occasion de nettoyer tout ça! Tu peux faire du tri dans ta garde-robe, ça ne fera pas de mal!




4. Découvre toi une nouvelle passion


Quitte à être coincé-e à la maison, autant rentabiliser son temps au maximum! Peut-être que ce livre qui est sur ton étagère depuis des mois contient l’histoire la plus passionnante que tu n’aies jamais lu! Ou peut-être qu’un artiste est caché au fond de toi et qu’il attendait que le COVID-19 fasse son apparition pour émerger! En tout cas, il existe plein d’activités à faire à la maison que tu n’as sûrement pas le temps de faire en temps normal!




5. Think positive


On le sait, le moral peut vite en prendre un coup! Alors, penses à l’été qui arrive, les petits mojitos sous le soleil et autres joyeusetés! Et puis, ça te fera quelque chose à raconter à tes enfants! Essaie de faire du sport à la maison puisque le gym du Peps est fermé, comme ça tu ne perds pas tes bonnes habitudes! Il existe plein d’exercices à réaliser au poids du corps entre une session de ménage, un épisode Netflix et une session d’étude!



 

Voilà! On t’attend plus fort que jamais pour le retour à l’école! Et n’oublie pas, cette quarantaine va être bénéfique! Si tout le monde y donner du sien et respecte les consignes, cela va s’arranger plus vite que l’on ne le croit! Bon courage pour ces deux semaines!


Article par : Axelle Berthelot

237 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle

Pour rester connecté

Pavillon Palasis-Prince
2325 rue de la Terrasse

Local 0419
Québec (QC) G1V 0A6

bottom of page