OUI OUI, QUELQU’UN SE PORTE VOLONTAIRE POUR FAIRE TES IMPÔTS!
![](https://static.wixstatic.com/media/0f4098_0de39d6e026b45558892bf4313ba3aab~mv2.png/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/0f4098_0de39d6e026b45558892bf4313ba3aab~mv2.png)
Si certains attendent le temps des impôts avec impatience (merci le remboursement d’impôts), pour la plupart, c’est loin d’être une période de réjouissance. Par chance, le Comité CPA de l’Université Laval organise sa clinique de l’impôt le 16 et 17 mars prochain. Lis les raisons qui suivent pour te convaincre de faire confiance à leur service.
Ne pas avoir à le faire soi-même
On s’entend qu’il y a toujours des tâches qu’on aime plus faire que d’autres. Il y a de grandes chances que faire tes impôts ne soit pas dans tes tâches préférées… Probablement, celle au bas de la liste. Alors, plutôt que de rager à essayer de comprendre comment ça fonctionne, quelqu’un le fera pour toi. Dieu merci, cette personne existe !
Sauver temps et argent
Tu cherches à faire des économies après avoir vu ta facture des droits de scolarité ? Ça tombe bien, ce service te coûtera seulement 10$. C’est certainement le meilleur deal que tu peux avoir. En plus, tu réussiras à sauver du temps puisque tu n’as qu’à leur apporter tes documents.
La proximité
C’est tellement accessible qu’il serait fou de ne pas en profiter. En effet, tu peux t’inscrire le 13 février à l’Atrium P-H Lessard du Pavillon Palasis-Prince. S’il t’est impossible de t’y présenter à cette date, tu peux aller au PAP-0439. Tout se fait directement sur le campus et si tu es étudiant en administration, tu n’as même pas besoin d’utiliser les tunnels pour te rendre!
Permettre à des étudiants de prendre de l’expérience
En étant étudiant toi-même, tu peux facilement comprendre l’importance de saisir les opportunités durant ton parcours universitaire si tu ne veux pas tomber dans le cercle vicieux de l’employeur qui t’empêche de prendre de l’expérience en disant que tu n’en as pas assez. Alors, fais une mère Teresa de toi-même et participe à la clinique des impôts pour contribuer au perfectionnement de futurs comptables.
Contribuer à une bonne cause
En plus d’être un prix très raisonnable, le 10$ que tu auras à fournir permettra de financer plusieurs causes. Effectivement, tous les fonds obtenus seront remis à des fondations et une partie de l’argent amassé servira à offrir des bourses aux bénévoles qui auront dûment rempli les formulaires à ta place.
Si tu désires vérifier ton admissibilité à ce service, lis les informations ci-dessous:
Vous devez apporter 10$ lors de votre inscription et remplir tous les critères suivants :
Être étudiant à l’Université Laval et ne pas dépasser les seuils suivants:
Personne seule, revenu maximum de 25 000$
Couple, revenu maximum de 30 000$
Adulte avec enfant, revenu maximum de 30 000$
Chaque enfant additionnel, 2 000$
Revenu maximum d’une personne à charge additionnelle est de 2 000$
Revenus de placement, comme les intérêts et les dividendes, doivent être au maximum de 1 000$
Sont exclus du programme bénévole :
Les contribuables qui ont des revenus de loyers, d'entreprises, de gains en capital ou qui réclament des dépenses ;
Les contribuables dont les revenus dépassent les seuils établis;
Les contribuables qui ont fait faillite dans l'année d'imposition (parce que deux déclarations doivent alors être produites);
Les contribuables qui sont travailleurs autonomes;
Les personnes décédées.
Sur ce, saute sur l’occasion!
Juliette Casault