top of page

TOUS CONTRE LE RHUME

Juliette Casault

Non, je ne parle pas du thé, mais on reste dans le thème. Bien entendu, les petits maux arrivent toujours au mauvais moment. En fait, c’est un peu comme un examen, il n’y a jamais de bon moment, mais on aime mieux s’en débarrasser le plus rapidement possible. Ces trucs de grand-mère t’aideront peut-être à te remettre sur pieds en un rien de temps !

 

Se gargariser au sel

Si t’as envie de prendre le dessus sur tes symptômes, tu dois t’hydrater. Pour éviter l’effet contraire, il faut mélanger seulement 5ml de sel pour 1L d’eau. Ensuite, il suffit de se gargariser toutes les 2 heures avec la solution.

Se faire une infusion

On ne réinventera pas la roue, mais on s’entend pour dire que ce truc-là a fait ses preuves. Sans guérir, les infusions au miel, citron et gingembre peuvent te soulager. Le miel apaise la gorge et le gingembre contribue à la santé de ton système immunitaire. Pour les vertus du citron, va au prochain point.

Les agrumes

Les agrumes sont bien connus pour leur grand apport en vitamine C. Il n’y a pas de quoi se presser le citron, tu as un remède à portée de mains. La vitamine C permet de diminuer l’intensité et la durée du rhume.

Vicks de moutarde

Celui-ci est si absurde qu’il vaut le coup de l’essayer pour le plaisir ! Tu n’as qu’à moudre 3 c. à soupe de graines de moutarde, y ajouter de l’eau pour créer une pâte et l’appliquer sur ta poitrine. Il s’agit d’un truc tout-en-un puisque la moutarde permet de dégager les sinus, améliorer la circulation et réduire la congestion.

Mettre une compresse chaude sur le nez

C’est le même principe que pour ton front. Tu n’as qu’à tremper une débarbouillette dans l’eau chaude, l’essorer et la mettre sur ton nez. Ça peut grandement aider à décongestionner ton nez et apaiser l’irritation des mouchoirs. En plus, ça te donne une bonne raison de t’allonger sur ton divan.

Inhaler huile de menthe poivrée

Inspirer et expirer est une tâche plutôt ardue avec un rhume, mais il n’y a rien de mieux que la vapeur pour remédier à ça ! Ajoute quelques gouttes d’huile de menthe poivrée ou d’huile d’eucalyptus à un bol d’eau chaude et tu risques de retrouver l’odorat durant un court instant.

L’ail

Tu n’as qu’à mettre une demi-gousse dans ta bouche et inhaler pour apaiser le nez, la gorge et les poumons. Lorsque l’expérience devient trop intense, croque la gousse et avale-la avec un verre d’eau. C’est interdit d’aller dans une date après avoir utilisé ce truc.

Soupe au poulet

Ça, c’est un vrai remède de grand-mère comme on les aime ! Anyway, quand on a un rhume, c’est pratiquement la seule chose qu’on est capable de manger. Le bouillon chaud et les protéines du poulet vont clairement te remettre su’l piton !

 

À titre préventif, lorsque tu sens que les premiers symptômes apparaissent, tu peux prendre un petit shot de fort. Testé et approuvé par les grands-pères !

Juliette Casault

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle

Pour rester connecté

Pavillon Palasis-Prince
2325 rue de la Terrasse

Local 0419
Québec (QC) G1V 0A6

bottom of page