top of page

LUNA X GAME CHANGERS

Naomi Jones

Il y a deux semaines, le Palasis a rencontré Maézie Caouette et Francis Lévesque, cofondateurs de l’Agence Luna. Premier projet pour les Game Changers! Nous étions un peu fébriles à cette idée, mais le Palasis est aujourd’hui très fier de te dévoiler sa première collaboration avec l’Agence Luna, pour la chronique Les Game Changers. Nous tenions également à les remercier de nous avoir accordé de leur temps et de nous avoir partagé leur passion. Découvres-en davantage sur ces jeunes entrepreneurs ! Qui puisse être, le meilleur exemple d’une réussite à la sortie de l’uni #onlâchepas. Vous pouvez également visiter les réseaux sociaux et le site web de l’Agence Luna pour plus de renseignements (liens à la fin de l’article).

 

« Pourquoi ne pas le faire nous-même ? »

L’Agence Luna est une agence de mannequinat fondée par quatre étudiants de l’Université Laval, soit Maézie Caouette, Marie-Soleil Gilbert, Véronique Girard et Francis Lévesque. Avant d’évoluer en agence de mannequinat, l’Agence Luna a su se démarquer en tant que défilé de mode au profit d’Opération Enfant Soleil au cours des trois dernières années. L’expérience acquise par leurs mannequins grâce au défilé Luna a aidé certain à se placer dans des agences renommées au Québec et même à Toronto. C’est en voyant ces exploits que l’Agence Luna s’est dite: « pourquoi ne pas le faire nous-même ? ». Ces derniers mots ont évoqué l’esprit d’entrepreneuriat de chacun des quatre cofondateurs de l’Agence Luna, formant une équipe voulant aider par eux-mêmes des mannequins ainsi que des mannequins futurs à s’épanouir dans l’industrie. La synergie du groupe a facilité la création de l’agence et il est maintenant possible de les voir dans des événements à la mode.

La valeur ajoutée

L’Agence Luna n’est pas une agence de mannequinat comme tous les autres, elle se démarque par ses valeurs. En effet, cette dernière prône la diversité corporelle. Que tu sois asiatique ou américain, taille 00 ou taille plus, petit ou grand, l’Agence Luna ne te discrimine pas. Bien au contraire, cette agence veut défier les standards conventionnels que la société émet. Eh oui, ils espèrent un jour que les mannequins taille 00 ainsi que les mannequins taille plus ne soient plus étiquetés de la sorte, mais tout simplement désigné en tant que mannequin point.

En plus d’avoir leurs valeurs aux bonnes places, l’Agence Luna encourage également la relève en design de mode. Bien évidemment, il n’est pas facile de percer dans ce domaine, c’est pourquoi l’Agence Luna aide et encourage les jeunes créateurs à participer dans des événements de mode, tels que le Panache.

Prédictions

Pour ce qui concerne le futur de l’Agence Luna, les fondateurs souhaitent éventuellement que l’agence devienne leur emploi à temps plein. De même, ils espèrent voir l’agence grandir et peut-être même aller à l’international. Comme Maézie nous a dit : « on ne voit jamais trop grand ! » Il ne faut pas oublier que Maézie, Marie-Soleil, Véronique et Francis aimeraient que l’agence laisse sa marque par ses valeurs et que chaque personne reconnaisse leur propre beauté.

 
 

Pour en connaître plus sur l’Agence Luna :

Le Palasis souhaite à l’Agence Luna que du succès ainsi qu’une bonne continuité dans leurs activités !

Naomi Jones et Victor La Roche

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle

Pour rester connecté

Pavillon Palasis-Prince
2325 rue de la Terrasse

Local 0419
Québec (QC) G1V 0A6

bottom of page