top of page

Quoi faire aux alentours de Québec - Édition automne

Juliette Casault

Au Québec, la plus belle saison de l'année (#AUTOMNE) rime généralement avec le temps de la chasse. Cependant, le Palasis comprend très bien que ce ne soit pas excitant pour tous. C'est pour ça qu'au travers des prochaines lignes, on t’a rassemblé les meilleures activités automnales à faire au Québec ! C’est l'occasion parfaite d'assouvir ton désir de procrastination au cours des prochaines semaines.

 

Randonnée au sentier des mineurs

511 5e Rang N, East Broughton

Tu l’as vu et revu tout l’été sur ton instagram, c’est maintenant le temps de l’essayer ! Le sentier des mineurs se situe à environ une heure de la Ville de Québec. L’eau turquoise, entre les deux cratères qui entourent l’endroit, t’en mettra plein la vue! À ton tour de sortir le instababe qui sommeille en toi. La longueur des sentiers varie entre 0,8 km et 3,7 km, alors il y en a pour tous les goûts.

Labyrinthe de maïs Servlinks

135 route Jeffrey, Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Il s’agit du plus grand labyrinthe au monde ! Le deuxième se trouve en Californie…just sayin’. Jusqu’à l’Halloween, tu peux t’occuper pendant près d’un avant-midi en te perdant dans une énorme quantité de blé d’Inde. Tu peux même t’arrêter dans deux microbrasseries sur le chemin du retour, soit Ras L’Bock à Saint-Jean-Port-Joli et la Microbrasserie Côte-du-Sud à Montmagny. Ne viens pas me dire que ce n’est pas un beau planning ça !

Pour plus d'informations: http://grandlabyrintheservlinks.com/

Les nuits MNBAQ | Nuit solaire

179 Grande Allée Ouest, Québec

Le 27 octobre, de 21h à 2h, le Musée national des beaux-arts du Québec organise une soirée inédite à l’intérieur même du musée. Au programme, plusieurs prestations musicales, de danse, d’art numérique et bien plus encore ! Quelques chanceux pourront même explorer l’exposition de Marcel Barbeau à l’aide de guides et de lampes frontales. Il y aura aussi nourriture et bar sur place. C’est vraiment la fiesta hors faculté la plus inusitée de l’automne!

Mont Orford-Magog-Coaticook

Environ à 2h30 de Québec

Alerte Road-trip ! Enfin une bonne raison de te préparer une playlist de feu. Les trois destinations se trouvent à environ 30 minutes de voiture l’une de l’autre. Ce sont les endroits parfaits pour les amateurs de plein air puisque tu pourras y faire de la randonnée. On te parle notamment des sentiers du Mont Orford, mais également de ceux du Parc de la Gorge de Coaticook. C’est l’occasion parfaite d’admirer les couleurs d’automne et de profiter des derniers moments de beaux temps avant de s’emmitoufler dans nos doudounes ! Il est également possible de visiter la Foresta Lumina à Coaticook jusqu’au 13 octobre. N’oubliez pas, il n’est jamais trop tard pour une dernière crème glacée! La ville de Magog est idéale pour te revigorer grâce à ses superbes restaurants et son auberge de jeunesse.

L’île d’Orléans

Environ 20 minutes de Québec

Que ce soit pour les vignobles, les pommes, les citrouilles ou les couleurs d’automne, l’Île d’Orléans demeure un incontournable et ce, peu importe la saison. Amuse-toi à faire le tour des villages de l’île et y admirer la vue. Même s’il commence à faire froid, tu y sentiras une chaleur réconfortante parmi les maisons, les couleurs et tout ce que l’île a à t’offrir (même pas besoin de pumpkin spice latte, j’te jure !). C’est l’ambiance parfaite pour combattre la mélancolie automnale et les temps gris.

Pour plus d'informations: http://tourisme.iledorleans.com/

Visites fantômes

94, rue du Petit Champlain

Contrairement aux croyances populaires, Québec n’est pas une ville sans secret. Dès la pénombre (ok, 20:30), tu peux découvrir les histoires obscures qui hantent le Vieux-Québec depuis 400 ans lors des visites fantômes. Accompagné d’un guide, tu longeras les rues pavées du Vieux-Québec en écoutant des légendes de fantômes et de meurtres qui y auraient eu lieu. Tu auras l’impression de te promener dans l’allée des embrumes. #HarryPotterforlife. On te conseille cependant de réserver ta place.

Pour plus d'informations: http://www.fantomesdequebec.com/

La Ronde- Festival de la frayeur

Montréal (6 au 28 octobre)

C-L-A-S-S-I-Q-U-E ! Si t’as envie de te mettre en mode spooky pour l’Halloween, c’est l’endroit par excellence. Sa réputation n’est plus à faire, mais ses activités le sont toujours. Chaque année, il y a plusieurs zones de peur et maisons hantées à faire entre amis (parce qu’on sait très bien que tu auras besoin de crier dans les oreilles de quelqu’un). Pour moins de 60$, tu as droit à un accès au site pour la journée ainsi que ton laissez-passer pour le Festival de la frayeur en soirée.

Pour plus d'informations: https://www.laronde.com/fr/larondefr

Strom Spa

515, boul. Champlain, Québec

On sait que l’automne est souvent synonyme de fatigue puisque c’est le moment de la mi-session et des changements de température. Afin de détendre tes neurones, on te propose d’aller essayer le tout nouveau Strom Spa dans le Vieux-Québec. Il ouvrira officiellement ses portes le 26 octobre… Juste à temps pour la relâche ! En plus, il y a des rabais étudiants. C’est avec une vue sur le fleuve que tu pourras profiter de l’incroyable expérience thermale, des piscines, des bains, du bistro et des massages. On a piqué ta curiosité? Utilise le code promo: ULAVAL valide sous présentation de ta carte étudiante!

Pour plus d'informations: https://www.stromspa.com

 

On espère que les activités proposées t’aideront à profiter de l’automne, car bien vite, nous aurons à nous promener avec les deux pieds dans la neige.

Juliette Casault

605 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle

Pour rester connecté

Pavillon Palasis-Prince
2325 rue de la Terrasse

Local 0419
Québec (QC) G1V 0A6

bottom of page