top of page

Les 8 raisons d'aller à son intégration


À VOS MARQUES, PARTY!!!

Allo toi ! Oui toi, le petit nouveau ! On est d’accord, entrer à l’université ça peut être super angoissant. Heureusement, les étudiants en Administration t’offrent la chance de vivre une semaine inoubliable et de rencontrer des gens amazing comme toi ! Ton blogue facultaire préféré souhaite t’accompagner dans cette nouvelle aventure. C’est pourquoi nous te présentons ici les 8 raisons pour lesquelles tu devrais participer à tes intégrations.

 

1. Briser la glace

Pour tant de monde, la rentrée à l’université est un rite de passage dans le monde des adultes. C’est dans cette situation, stressante pour certain, que les intégrations entrent en jeu : un moyen sûr et efficace pour briser la glace avec tes futurs collègues de classes. Entre des activités de feu et des soirées qui déchirent, attends-toi à te faire facilement plein de nouveaux potes !

(PS; À ce qui paraît, le jus de pomme peut aider à éliminer ça des barrières sociales )

3. Une semaine de FIESTA

Plusieurs jeudi soirs durant l’année, les étudiants en Administration brassent le Prolo au maximum. Évidemment, ces soirées étudiantes vont te faire triper, mais imagine toute une semaine avec plus de 1600 étudiants comme toi! C’est toute une nouvelle game ça, on vous le dit. Fous rires, musiques envoûtantes (autre que Despacito c’est promis), peu de sommeil, nouvelles rencontres fantastiques et de boissons énergisantes seront au rendez-vous. Bref, une ambiance festive plus qu’assurée.

2. Retour en enfance

À l’aventure petits nouveaux de FSA ! Suis-nous dans l’univers de l’une de tes émissions préférées étant enfant. C’est la chance de te plonger dans le monde de Bikini Bottom et de côtoyer le fabuleux Patrick l’étoile de mer, Carlo, Gary, Mr. Krabs (bien oui, nous aussi on trouve son nom douteux ), Sandy et Plankton. Lâche VrakTv et fais de toi un véritable personnage de Bob l’Éponge.

« Vous êtes prêt les enfants ? – OUI Capitaine ! »

4. Pas de WHAT IF

Si tu n’assistes pas à ta semaine d’intégration, tu vas toujours te demander « et si j’y étais allé ». Lorsque tes collègues de classe vont en discuter pendant les breaks, et raconter constamment les péripéties qu’ils y auront vécues, tu vas seulement te dire : j’aurais dû. De même, aller aux intégrations te permettra de relate et de faire partie des TB des intégrations 2018, quand tout le monde les rabâcheront encore un an plus tard.

« No ragrets » les amis 😎!

5. Journée-soirée « 2 en 1 »

Ta première journée en tant qu’intégré risque d’être éprouvante, mais tout simplement inédite. C’est pourquoi, dimanche 2 septembre, tu dois te tenir prêt. Prêt pour l’autobus à 8h00 du matin où l’excitation sera à son comble, prêt pour la compétition acharnée que tu livreras avec ton équipe, mais surtout prêt pour cette journée qui est en réalité un gros party de plus de 10 heures ! Entre nous, c’est ça la véritable épreuve.

Show must go on !

6. « Ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début ! »

On a souvent tendance à l’oublier, mais à l’université… On est quand même là pour étudier. Après le FEQ, les road-trip, les séjours chez papa-maman ou encore le travail, le beau soleil des vacances d’été va beaucoup nous manquer ! Les intégrations, c’est LE dernier moment de ton été pour t’éclater et te défouler comme jamais avant d’entrer dans ta première année universitaire. La compta 1 t’attend à bras ouverts, alors autant bien profiter avant de s’y plonger !

8. Ami un jour, ami toujours

Paris Hilton ne sait pas comment garder ses meilleurs amis, mais on t’assure qu’au jour J, les connaissances que tu vas te faire deviendront tes amis pour la vie. Tes intégrations sont les jours parfaits pour rencontrer des étudiants exactement comme toi. La majorité des intégrés ne se sont jamais vus et ne cherchent qu’une seule chose : se faire des amis. Même si tu ne rencontres pas ta/ton BFF (parce qu’on aura toujours nos potes du cégep dans le cœur), ta salle de classe de 200 personnes te semblera bien plus familière.

7. Vie universitaire unforgettable

Si tu ne l’avais pas encore compris, tes intégrations seront un des souvenirs les plus marquants et fabuleux de tes années universitaires. Lorsque tu enfileras ta toge de graduation plusieurs années plus tard, tu te diras : « Et dire que j’ai commencé à Bikini Bottom »... Des rires, des joies, de l’adrénaline, de la compétition, des soirées, des rencontres, du GROS fun, c’est tout ce qui t’attend durant cette semaine de folie où ta présence est bien plus que recommandée

 

SEE YOU THERE & BE READY,

Alix Guggemos et Naomi Jones

625 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle

Pour rester connecté

Pavillon Palasis-Prince
2325 rue de la Terrasse

Local 0419
Québec (QC) G1V 0A6

bottom of page